S'identifier - Contact


Festival "Nuits d'Orient" à Dijon...

Bonjour,
Pour info le festival "les Nuits d'Orient" aura lieu à Dijon du 28/11 au 13/12/09. Cette année il fête ses dix ans d'existence et consacre les échanges culturels avec le Maroc
 
Sur le site de la ville de Dijon on peut lire :
"Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès". Nelson Mandela.
2009, le festival fête ses dix années d'existence. Si c'est dans la rencontre avec l'autre et l'ailleurs que le festival "Les Nuits d'orient" puise sa richesse et son identité, hommage doit être rendu au dynamisme des partenaires, des associations, des professionnels de la culture et des équipements de quartier. Rendez-vous devenu incontournable, le festival participe à la reconnaissance des liens qui unissent Orient et Occident et à celle de valeurs humaines malmenées par notre monde actuel.
En plaçant au coeur de son ambition la rencontre entre l'humain et l'artistique, le festival est une parenthèse salutaire ouverte à tous ceux qui veulent bien franchir les limites de la représentation d'un Orient souvent fantasmé.
2009, consacre les échanges culturels avec le Maroc : des expositions avec la place Jemâa el Fna de Marrakech mise à l'honneur, des spectacles mais aussi des artistes en résidence - l'ensemble "Jossour" de Marrakech et le calligraphe Mohamed Boustane - et pour la première fois, l'édition d'un livre de photographies "Regards croisés sur le Maroc" à l'initiative du lycée Olivier de Serres de Quetigny et du photographe Hervé Scavone.
Près de soixante-dix manifestions vous attendent pour un voyage qui vous mènera des rivages de la méditerranée jusqu'aux confins de l'Inde en passant par l'Irak. Faire le voyage auquel vous invite cette dixième édition, c'est aussi faire l'expérience de l'étonnement du retour... Vous souhaitant une belle route..."
Dijon, Chambéry, Erfoud .. et le Maroc en général
Bien cordialement.
Christine

Version imprimable | Agenda-Evènements | Le Dimanche 29/11/2009 | 0 commentaires | Lu 1061 fois