L'ours, animal sauvage, devenu sous la forme d'une peluche un animal de douceur et de paix ! symbole à la fois de nos turpitudes et de la douceur de l'enfance ! Une belle image pour symboliser l'esprit de Noël, fait d'enfance et de partage... l'une et l'autre étant si difficile à sauvegarder.
En cette fin de novembre se concrétise avec les marchés de Noël l'idée, peut-être pas si évidente, de la solidarité entre les hommes ;
Trois marchés , à Jacob-Bellecombette, au Bourget du Lac et au Bocage, sont l'occasion de présenter aux visiteurs le travail artistique et artisanal de nombreux bénévoles. Ont étés présentés au cours de ces deux journées des 23 et 24/11 des œuvres et objets de qualité, ainsi qu.une sélection d'artisanat marocain. L'integralite de la recette est versée, comme chaque année, au profit des œuvres de notre comite . Merci à tous ceux qui participent de près où de loin à ces actions.
A l'approche de Noël, nos pensées vont à nos amis du désert, entre Zouala, Erfoud et Merzouga, à qui nous devons tant de souvenirs chaleureux.
Ours en peluche : création originale, fait main par des membres du Comité
Excellent le pti ours.
Xavier,
Vive les serurriers :)
L’invention de la serrure suivit logiquement celle du verrou. Les premières portes ont été sécurisées par l’invention du verrou, simple tige de bois (le pêne) poussée dans une ouverture dans le montant fixe (la gâche).
les serruriers de france | Le Lundi 13/01/2014 à 21:56 | | Répondre