S'identifier - Contact


Pour les enfants du désert marocain

 

C’est ce samedi 28 janvier que le Comité pour Erfoud, association chambérienne qui œuvre pour le parrainage scolaire d’enfants et d’adolescents vivant dans le désert marocain, a fait son 9ème grand loto. Au programme de cette année, dix parties thématiques pour la plus grande joie des 250 personnes venues à la Jacobelle de Jacob-Bellecombette partager un moment de convivialité. Outre la joie d’avoir tout simplement tenté leur chance ou celle d’avoir gagné, tous les participants à cette manifestation ont concourus à soutenir les actions du Comité.

 

Le parrainage scolaire est une nécessité pour les jeunes de la région du Tafilelt qui vivent éloignés des écoles ou des collèges et qui ont des difficultés à assurer les frais de leur scolarité (livres et cahiers, cantine) compte-tenu de leur configuration familiale : parent(s) décédé(s), en situation de handicap ou de grande précarité. Les bénéfices de cette soirée permettent d’assurer le parrainage  de tous les filleuls du Comité pendant six mois.

Dans le cadre d’un séjour de remobilisation scolaire et professionnelle, un groupe de huit jeunes de la Fondation du Bocage, accompagnés de leurs éducateurs, part cette semaine pour un mois au cours duquel entre chantiers éducatifs, réflexions personnelles sur leur avenir, ils rencontreront ces jeunes âgés de 7 à 17 ans.

Le prochain rendez-vous du Comité avec le public chambérien est le marché des continents !

Sylvie Bourida

Version imprimable | A lire ou à voir | Le Mardi 31/01/2012 | 0 commentaires | Lu 627 fois


Commentaires