S'identifier - Contact


Quand les enfants d’Erfoud partent en colonie de vacances

par Mohammed Heddoun

Aujourd’hui 18/07/2006 est un grand jour pour les enfants d’Erfoud et ses régions. En effet l’AMAEF-Erfoud organise un voyage dans des colonies de vacances à Ifrane (photo ci-contre) dans le moyen Atlas. Monsieur Abderazzak GHAZAOUI président de l’association et organisateur de ces colonies de vacances a tout fait et tout prévu pour que les voyages et le séjour se passent dans les meilleures conditions.
C’est donc un rêve pour la plupart de ces enfants qui sont tous issus de familles démunies et n’ont que ces occasions pour aller en vacances, oublier la peine de l’année scolaire et surtout se préparer pour la rentrée prochaine. Un rêve qui se concrétise grâce à l’AMAEF-Erfoud, mais aussi et surtout grâce aux associations de PIBRAC (Toulouse) et Comité pour Erfoud (Chambéry). Car pour les enfants de mes générations, ces colonies de vacances n’étaient pas systématiques, et quand ils avaient eu lieu le transport se faisaient dans des camions, mais le plus important y était : le bonheur, le changement de cadre, la découverte des autres coins du Maroc et surtout l’apprentissage à compter sur soi même.
Pour donner quelques chiffres sur ces colonies de vacances :
 Nombre d’enfants : 200 dont 50 filles ;
 Age : de 8 à 14 ans ;
 Durée des colonies de vacances : Du 18/07/2006 au 02/08/2006 ;
 Nombre d’encadreurs : 16 personnes dont un directeur pédagogique ;
 Moyen de déplacement : 3 bus et 1 fourgon.
Le programme de ces colonies de vacances comprend l’organisation de divers ateliers de peinture, des travaux de construction manuelle, du sport, des chansons, du théâtre, des sorties de découverte de la richesse des montagnes du moyen Atlas etc…
Je voudrais souhaiter bonnes vacances à tous ces enfants et ces encadreurs et remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’organisation de ces colonies de vacances.

M. HEDDOUN

Version imprimable | Actualités Erfoud | Le Lundi 17/07/2006 | 3 commentaires | Lu 664 fois


Commentaires

souvenir de colonie de vacances à Ifrane

Quelle belle ville, je suis contente de lire tous ces messages car cela me rappelle de très bons souvenirs. de 1949 à 1953 j'étais colon dans le bâtiment des chemins de fer, puis de 1957 à 1959 j'étais monitrice car j'avais passé les diplomes necessaires et j'étais dans le bâtiment de la direction de l'instruction publique. Je n'ai que de tres bons souvenirs et j'aimerai tant y retourner mais sachez qu'à présent je suis une grand'mère de 10 petits enfants et je leur parle souvent de ces souvenirs et je peux vous dire qu'ils m'écoutent avec beaucoup d'attention. une mamie.

 


PONT | Le Vendredi 11/08/2006 à 12:22 | [^] | Répondre

Re: souvenir de colonie de vacances à Ifrane

chère "mamie" ,    votre message sur notre site nous fait un réel plaisir ; vous êtes grand-mère, certes mais vous semblez avoir gardé un esprit jeune et plein de souvenirs, ... et nous vous souhaitons de le garder, pour vos petits enfants et pour nous tous ; Merci

 


comitepourerfoud | Le Samedi 12/08/2006 à 21:45 | [^] | Répondre

Re: Re: souvenir de colonie de vacances à Ifrane

Je vous remercie beaucoup de vos compliments ils me vont droit au coeur. Mais je garde l'espoir de revenir un jour, j'ai beaucoup trop de souvenirs pour ne pas retourner. Mon mari a 74 ans et moi 68 mais nous sommes tous les deux valides encore donc nous avons un espoir il faut calculer tout cela avant de partir. Aujourd'hui voyez j'attends mes enfants et 3 de mes petits enfants ils reviennent de Marrakech, comme vous pouvez le constater je leur ai donné l'envie d'aller au Maroc car pour eux c'etait la première fois qu'ils y allaient. Ils vont avoir beaucoup de choses à nous raconter. Ce sera une journée très gaie et plein de choses dans les coeurs. amitiés sincères à vous tous. mamie.

 


PONT | Le Dimanche 13/08/2006 à 11:06 | [^] | Répondre