L'ambassadeur de l'Etat du Qatar à Rabat, M. Saqr Moubarak Al Mansouri, a effectué, lundi, une visite de prospection dans la province d'Errachidia pour s'informer des dégâts occasionnés par les dernières inondations et examiner, avec les responsables de la région, la meilleure voie d'intégrer la contribution de son pays au programme gouvernemental d'urgence visant la réhabilitation des zones sinistrées.
Lors d'une réunion élargie aux chefs des services extérieurs, le gouverneur de la province d'Errachidia, M. Abdellah Amimi, a salué "l'initiative fraternelle" de l'Etat du Qatar et rappelé, dans ce cadre, les efforts inlassables déployés par l'ensemble des acteurs locaux, provinciaux et régionaux qui ont fait montre d'un grand professionnalisme et d'une rapidité sans égal lors des opérations de secours et d'assistance aux personnes touchées. Il a, à cette occasion, fait état des mesures urgentes et opérationnelles qui ont été prises par les différents services en vue de réparer les dégâts occasionnés par les intempéries et les crues, reloger les personnes sinistrées et remettre en état les réseaux routiers, d'irrigation et d'approvisionnement en eau potable et d'électricité. (…)
map.ma édition du 4-07-2006
Abdelmajid Fassi-Fihri, responsable des programmes de développement des affaires au sein de la banque française BNP-Parisbas, a reçu jeudi soir à Londres le prix de la meilleure transaction financière de l'année 2005.
Ce prix, attribué par le magazine britannique "Trade-Finance", spécialisé dans le financement du commerce extérieur, vient récompenser les efforts du jeune cadre marocain pour la réussite d'une opération qu'il a supervisée en 2005 en Albanie pour la rénovation du contrôle aérien de l'aéroport de Tirana pour un montant de 50 millions de dollars, sans demander aucun engagement financier de l'Etat albanais.
Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Bordeaux et titulaire d'un diplôme de 3e cycle en finances, Abdelmajid Fassi-Fihri avait intégré BNP-Paribas il y a dix ans, parcours durant lequel il s'est forgé une place de choix au sein de ce premier groupe bancaire coté en France et deuxième de la zone Euro, en termes de capitalisation boursière. (…)
map.ma edition du 4-07-06