S'identifier - Contact


Une deuxième vie pour des vélos oubliés ...

Recyclez votre vélo pour une bonne cause

                                (Attention, histoire triste !)

- Brrrr. on se gèle ici, disait Vélo à Bicyclette,

- C'est sûr, on devrait aller vivre au soleil, répondait-elle en grelottant... je rêve de sable et de désert, de petits chemins à l'ombre des palmiers, d'enfants qui jouent....

                              


 

 

 

 

Chez nous, un VTT usagé ou un vieux clou passé de mode sont voués à la ferraille ; mais dans beaucoup de pays du monde, un vélo ancien remis en état peut faire la différence entre la pauvreté et la prospérité. Dans les pays "émergents", le vélo sert à tout, sauf à la balade. Il permet entre autres aux femmes d'alléger leurs corvées de transport de l'eau et du bois, aux enfants venant des campagnes de se rendre à l'école sans y arriver épuisés, aux familles de se déplacer plus facilement, aux travailleurs de transporter de la marchandise.

Le Comité pour Erfoud en collaboration avec la Fondation du Bocage, organise une collecte de vélos pour venir en aide à des familles démunies du sud-marocain et faciliter le trajet des enfants vers l'école. Profitez de cette occasion pour donner une deuxième vie à votre vieux vélo qui rouille dans votre sous-sol ou au fond du jardin.

A Erfoud, il permettra à de nombreux enfants de se rendre plus régulièrement à l’école ; un système de prêt de vélos aux familles existe déjà, mis en place et suivi par l'AMAEF à Erfoud. Une  association de la région de Toulouse s'est déjà engagée dans cette action; nous souhaitons nous y associer et la développer avec votre aide.

La collecte a lieu toute l’année : il suffit d’amener votre vélo à la Fondation du Bocage , 339 rue Costa de Beauregard, à Chambéry, où il sera stocké avant son envoi par camion ou container vers Erfoud.


Renseignements: 04 79 33 22 09 - 06 86 84 70 78

 


                                                  

Version imprimable | La vie du Comité | Le Jeudi 25/05/2006 | 0 commentaires | Lu 864 fois